Les lauréats Emergence@INC2021

Distinction

Chaque année, l’Institut de Chimie (INC) du CNRS propose une action prioritaire en faveur de l’émergence. L’objectif est de mieux accompagner les chargés de recherche ou maîtres de conférence recrutés depuis 5 à 10 ans en finançant des projets novateurs par rapport à l’état de l’art ou par rapport aux sujets en cours du chercheur.

3 lauréats de cet appel à projet Emergence@INC2021 sont rattachés à des laboratoires du CNRS sur le territoire Paris-Saclay :

Thomas BODDAERT - ICMMO

Thomas BODDAERT, Maître de conférences Université Paris-Saclay à l'Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d'Orsay - ICMMO (CNRS/Univ. Paris-Saclay) est lauréat pour son projet :

  • Réaction photochimique domino pour un accès à des tétrahydrothiophènes

Simona MURA - IPGS

Simona Mura, Maîtresse de conférences Université Paris-Saclay à l'Institut Galien Paris-Saclay - IGPS (CNRS/Univ. Paris-Saclay) est lauréate pour son projet :

  • Toward a better understanding of nanoparticle biological identity

Alan Chuet Wing WONG - NIMBE

Alan Chuet Wing WONG, chargé de recherche CNRS à l'unité Nanosciences et innovation pour les matériaux, la biomédecine et l'énergie - NIMBE (CNRS/CEA) est lauréat pour son projet :

  • Novel In situ MAS NMR spectroscopy for electrochemistry

Les lauréats bénéficieront d'un financement pour un stagiaire post-doctoral pour une durée d'un an et d'un soutien financier.